Top 7 des raisons de vivre à Vannes

Top 7 des raisons de Vivre à Vannes

1. Une petite ville comme une grande

Avec ses 53000 habitants, Vannes est une ville à taille humaine. C’est aussi la préfecture du Morbihan, de fait, on y trouve tout ce qu’il faut : les magasins, les lieux culturels, les universités, les entreprises…

2. La proximité du Golfe

A-t-on vraiment besoin d’argumenter ? Pouvoir faire de la voile, du kayak, du paddle ou un petit pique-nique à la plage après une journée de travail, c’est quand même l’idéal ! En plus, la ville est une vraie carte postale avec son port de plaisance en plein centre.

Le port de Vannes en plein centre-ville
Le port en plein centre-ville — © Vivre à Vannes

3. Le micro-climat

Il fait doux à Vannes, jamais très froid et jamais très chaud (la canicule ? On ne connait pas !). Bon, on va pas vous mentir, il pleut aussi pas mal, mais moins qu’ailleurs en Bretagne ! Et avec ses plus de 2050 heures de soleil par an, Vannes rivalise avec Bordeaux ou Toulouse niveau ensoleillement. Pensez à la crème solaire !

4. Les nombreux bars et restaurants

Planche apéro
Planche apéro — © Vivre à Vannes

Il y a plus de 100 restaurants et plus de 50 bars à Vannes. Pas le temps de se lasser, vous pourrez en changer à chaque sortie ou presque. Que vous vouliez manger des fruits de mer, des galettes et crêpes, des burgers, des sushis, des pizzas, des raclettes, des planches à partager… Ou de la cuisine gastronomique, pas la peine d’aller plus loin.

5. Les gens sont sympas

Sur les chemins côtiers, le long du port… quand on croise des gens pendant une balade, on se salue. C’est sympa, voilà.

6. Il y a un super stade

Le stade de La Rabine
Le stade de La Rabine — © Vivre à Vannes

Et oui, La Rabine, stade en plein centre-ville, sait faire vibrer l’ensemble des alentours, chaque match résonne sur le port. Le public super-actif a même été élu en 2017 et 2018 meilleur public de Pro D2 « Ici, ici, c’est la Rabine !« .

7. La proximité avec de plus grandes villes

Rennes et Nantes sont à moins d’ 1h30 en voiture. Quand à Paris, on y est en 2h30 grâce au TGV. Donc, il est facile de prévoir une petite excursion depuis Vannes pour un week-end.

Tiphanie

1 Commentaire
Laisser un commentaire