Où voir un beau coucher de soleil ?

Coucher de soleil à Moustérian, Séné

Autour de Vannes les endroits ne manquent pas pour contempler les plus beaux couchers de soleil. Mais attention à un point majeur : la marée ! Si vous allez à Séné quand c’est marée basse, la réverbération sur l’eau sera beaucoup moins impressionnante !

Autour de Vannes

Non loin de Vannes, à vélo même (si vous prévoyiez bien les petites lampes pour rentrer) se trouve la plage de Moustérian ! Le coucher de soleil y est idéal. Prévoyez des bières et un pique-nique. Peu de monde sera sur la plage ! Si vous voulez encore plus vous isoler, nous vous recommandons de longer la plage sur la droite et de dépasser le club nautique pour être plus à l’abris du vent et loin des gens.

Vous pouvez aussi aller à Tascon ou Montsarrac pour découvrir d’autres points de vue sur le golfe ! Si vous avez la chance d’avoir un bateau, rien ne vaut un coucher de soleil depuis l’Île Ilur.

Quiberon ou la presqu’île de Rhuys

Si vous avez une voiture, vous pouvez prendre le large et vous rendre sur la côté sauvage de Quiberon ! Beaucoup de petites criques sympas pour se poser. Vous pouvez même observer quelques surfeurs ! Et si vous avez faim, nous vous recommandons de réserver une table (au moins une semaine en avance) au Vivier. Il s’agit d’un restaurant sans fioriture situé dans un cadre magnifique au milieu d’éperons rocheux donnant sur le couchant. Au loin vous pouvez apercevoir proche de la côte l’Île de Groix.

Vous pouvez aussi vous rendre (cela représente seulement 30 minutes de route contre 50 voire 1h pour Quiberon) sur la presqu’île de Rhuys, notamment sur les plages des Govelins ou de Kervert. Si vous êtes passionné d’histoire, prévoyez une visite du château de Suscinio puis un coucher de soleil depuis le cairn du Petit Mont. De nombreux restaurants se trouvent le long de la côte de la presqu’île de Rhuys !

Depuis les îles : Hœdic, Houat ou Belle-Île

Coucher de soleil depuis l'île d'Hœdic
Coucher de soleil depuis l’île d’Hœdic — © Vivre à Vannes

Nous vous recommandons un séjour sur Houat, Hœdic ou Belle-Île pour vous déconnecter du continent. Encore plus sur Hœdic avec son petit bourg d’où l’on peut apercevoir la mer d’absolument partout ! Ou encore jouer à la pétanque en observant la presqu’île de Rhuys. Voici une petite photo du soleil qui “se couche dans le bourg”.

Coucher de soleil dans le bourg d'Hœdic
Coucher de soleil dans le bourg d’Hœdic — © Vivre à Vannes

Thomas

Notez l'article
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Laisser un commentaire