Make : la boutique-atelier pour apprendre à faire

Make vannes

Make est une boutique-atelier qui se trouve dans la rue Saint-Patern. Ce lieu mixte est à la fois une mercerie, un atelier, un boudoir, une boutique… Où règnent la convivialité et l’imagination.

Créations réalisées en punch-needle
Créations réalisées en punch-needle — © Vivre à Vannes

Un concept unique à Vannes

Depuis septembre 2019, Make ouvre ses portes à toutes celles et ceux (qui a dit que les loisirs créatifs étaient réservés aux femmes ?) qui souhaitent apprendre à faire et partager un moment créatif.

En suivant les tendances actuelles en décoration et mode, Make dépoussière des techniques anciennes, les modernise et apporte l’originalité du côté fait-main.

L’objectif est de créer des expériences qui mêlent rencontres, détente, inventivité pour offrir une parenthèse créative qui permet de s’amuser et de souffler.

Dans la partie boutique-mercerie, vous trouverez de quoi vous fournir en matières premières et des objets de créateurs. Les créatrices sélectionnées en boutique viennent même parfois transmettre une partie de leur savoir-faire et animer des ateliers.

Tambour fleuri
Un joli tambour fleuri — © Vivre à Vannes

Des ateliers créatifs pour tous les goûts

Broderie, couture, macramé, art floral, papier, crochet, punch needle, maroquinerie, aquarelle, fabrication de bijoux… de nombreux ateliers inspirés des dernières tendances Do It Yourself sont proposés. Vous arrivez avec votre bonne humeur, votre envie d’apprendre et vous repartirez avec votre création terminée et la satisfaction de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait ». Vous aurez aussi le loisir de pouvoir reproduire votre objet à la maison.

Les ateliers sont « à la carte », il n’y a pas d’abonnement. À vous de choisir la ou les séances qui vous plaisent et qui vous inspirent. Elles se déroulent en petit comité (12 participants maximum) et durent maximum 3 heures.

Les ateliers ont lieu les soirs en semaine ou les samedis. Pour les ateliers enfants et parents/enfants, c’est le mercredi et pendant les vacances scolaires.

Enfin, il est possible de créer des ateliers sur mesure pour les anniversaires, pour les enterrements de vie de jeune fille ou pour les entreprises qui souhaitent faire du team building créatif (à l’atelier ou sur site).

Retrouvez toutes les infos sur le compte instagram : @make.vannes

Arc-en-ciel en macramé
Arc-en-ciel en macramé — © Vivre à Vannes

Tiphanie

Laisser un commentaire